Vous ne supportez plus ce message : "cliquez ici pour activer et utiliser ce controle" qui s'affiche dès que vous rencontrez un élément Flash sur une page Web avec Internet Explorer alors :
Téléchargez ici le correctif Microsoft (pour Windows XP 2)
Explications :
Grace a un joli procès de plus de 500 millions de dollars avec la société Eolas, Microsoft a dû modifier le comportement d'Internet Explorer lorsqu'une page web comporte un élément flash player ou encore java, y compris une animation vidéo.
Les éléments ActiveX concernés par ce nouveau problème sous Internet Explorer sont les suivants :
Adobe Reader
Apple QuickTime Player
Microsoft Windows Media Player
Real Networks RealPlayer
Sun Java Virtual Machine
Résultat, les pauvres internautes que nous sommes devons cliquer d'abord sur chaque élément flash avant de pouvoir l'utiliser.
Lorsque l'on sait que beaucoup de sites web utilisent maintenant le flash pour leurs barres de menus ou encore pour leurs moteurs de recherche, on imagine la galère que cela présente pour l'utilisateur final du site, obligé de cliquer deux fois au lieu d'une à chaque fois qu'il rencontre un élément flash...
Si Microsoft n'a plus le droit "direct" d'utiliser le controle automatique de ces plugins flash et java, il est néanmoins possible de télécharger sur le site Microsoft un correctif qui règle le problème.
Téléchargez ICI le correctif en français pour Windows XP2
(il vous faudra ensuite redémarrer votre PC pour que la correction soit effective)
Pour les autres versions de Windows :
Le correctif pour Windows Server 2003 SP1
Le Correctif pour Windows Server 2003 64 bit Édition Itanium
Le Correctif ANGLAIS pour Windows Server 2003 x64 Edition
Le Correctif ANGLAIS pour Windows XP Professional x64 Edition
|