emarkets news
emarket news
  emarketing
  
Paris, le 15 avril 2003
 
  eCommerceTitres 

accueile-commercee-chiffrese-humoure-archivese-sitese-rapportse-maileShopabilitye-tourisme newsletteremarket strategiesabonnement gratuit


  Le marché P2P restera t'il le monopole
de Paypal?


Quelle est la meilleure cible d'affiliés online
pour une efficacité
maximum
?

Liveperson+Mots clés= Augmentation du taux
de conversion visiteur/acheteur


La livraison gratuite, nouvelle grande
tendance
de l'eCommerce
?

La différenciation des produits offerts on et offline expliquerait les différences de résultats entre eRetailers

Réussite technologique: La plate-forme centrale de communication de la Compagnie
du Mont Blanc


La nouvelle ère des prix Web-based pour augmenter ses marges

Le marché P2P restera t'il le monopole de
Paypal
?

 


Que ce soit Microsoft ou Yahoo, aucun des rivaux du système Paypal de paiement person-to-person ne "pèse" aujourd'hui sur ce marché où ce dernier règne en maître quasi-absolu. Paypal, rappelons-le a été racheté par eBay peu de temps après son IPO.

Exit aussi nombre de ses concurrents sur ce marché du paiement en ligne dont Beenz.com.

Pourtant quelques "grands" restent attentifs et pensent qu'il y a encore de la place pour eux dans ce secteur, à l'instar de VeriSign qui a racheté Cybercash, ou encore de L4 qui vient de lever 23 millions de dollars et table sur un marché futur de 400 milliards de dollars concernant les internautes qui n'ont pas encore ou ne souhaitent pas acheter en ligne avec leur carte de crédit.

Il est d'ailleurs à remarquer que si seuls 35% des ventes de détails offline sont réglées par carte bancaire, ces mêmes cartes ont un taux

d'utilisation égal à 95% dans les ventes online. Mais comme le fait remarquer très justement L4, ceci n'est pas le résultat d'un engouement particulier pour le paiement en ligne via sa carte de crédit mais surtout le fait qu'il n'y a souvent pas d'autre moyen pour acheter les produits...

Prenons l'exemple des sociétés.

Il est évident qu'une société ne peut confier une carte bancaire à tous ses employés. Pourtant nombre d'entre eux ont parfois besoin, pour des raisons professionnelles, d'effectuer des achats online. Or dans ce cas, les procédures sont encore plus complexes au sein des entreprises que la simple utilisation d'une carte bancaire pourrait le laisser croire.

On voit bien, à travers ce simple exemple, que le problème du paiement en ligne est loin d'être résolu à ce jour et ce... sans parler des problèmes de fraude pour les cybermarchands.

Les systèmes de paiement alternatifs à la carte bancaire ont donc de beaux jours devant eux si... Paypal ne monopolise pas le marché en "colorisant" un peu trop son système à la eBay.

Il est toutefois trop tôt pour imaginer ce que sera l'avenir des paiements en ligne, ce qui est certain en tout cas c'est que le clavier de l'internaute intégrant un lecteur de carte à puce pour les paiements en ligne, idée très française, en est restée à l'état de mythe et que la solution viendra à la fois de systèmes type Paypal ou encore des groupements de cartes bancaires les plus actifs et les mieux implantés au plan mondial type Visa ou Mastercard.

Source : eCommerce Times

   
Retour aux titres
 
   

| Haut | Accueil | eCommerce | eChiffres | Humour | Archives | Liens Sites |
| ©Copyright | Confidentialité | Contact | Rapports | Expertise eShopability |

Les Dernières Tendances eCommerce : Abonnement Gratuit


Directeur de la Publication de ce Site Internet : Luc Carton